lundi 8 juillet 2013

L'Art de la Guerre : armée ayyubide (7)

     Cela fait un moment que je n'ai pas posté de photo de figurines. J'ai, en effet, eu un mois de juin assez chargé. Ce début du mois de juillet m'a permis de terminer deux éléments de turcomans que j'avais mis en chantier il y a quelques temps de cela.
     Mes échanges de mails avec Rafa "Archiduque" et Ruben Torregrosa m'ont amené à modifier ma technique pour "éclairer" les figurines : j'ai laissé de côté le brossage pour utiliser une technique de mise en lumière plus précise (mais aussi plus longue...)
    Petite précision (peut être inutile...), les figurines sont des legio héroica.

J'ai tenté la prise de photo sur fond noir. Les couleurs sont mieux mise en valeur mais je pense qu'il faut que je "dose" le flash...




Ceux qui sont attentifs noteront que j'avais annoncé un élément de cavalerie lourde. Celui-ci est sur ma table de peinture. Les chevaux sont presque terminés. Si les températures m'en laissent le loisir, je pense terminer cet élément de cavalerie lourde cette semaine...

Bonne semaine
Philippe

14 commentaires:

  1. oh toi je sens que tu te mets au "layering", les couches eclaircies par applats tres legers sur les reliefs.

    Petit coquin, tes figs vont etre sublimes maintenant. C'est ce que je fais et c'est vrai que ca prend du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça "maintenant" ??? LOL
      Merci de m'avoir appris cet anglicisme pour qualifier cette technique. Et en "françois" ça donne quoi ?

      Supprimer
  2. These are wonderful, I just love the colours.

    RépondreSupprimer
  3. Totally agree. Wonderful colors.

    RépondreSupprimer
  4. En attendant la cavalerie lourde, de très unités, les couleurs sont effectivement magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Mickael & DFlynSqrl : Many thanks. It pleases to be read besides Channel or besides the Atlantic Ocean.

      @ phil : Merci beaucoup

      Supprimer
  5. belle cavalerie légère et les couleurs sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  6. C'est du 15mm, n'est ce pas?
    Très beau resutats.

    Un saludo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement c'est du 15mm. Legio Heroica propose de magnifiques figurines à classer dans la catégorie "grands 15mm"

      Supprimer
  7. salut !

    très beau rendu....
    Une question, tes socles sont fait avec quelle matière?

    @+

    Passionfigs15

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les socles sont en mdf et je les achète chez Warbases (prix raisonnable, livraison rapide et toutes les dimensions possibles).

      Supprimer