lundi 30 mars 2015

L'Art de la Guerre : armée ayyubide (fin)

Mais oui, vous avez bien lu : l'armée ayyubide est officiellement terminée ! J'ai prévu de rajouter quelques troupes pour en faire une version fatimide et de peindre éventuellement quelques lanciers moyens pour me permettre de faire des variantes mais je dispose aujourd'hui de suffisamment de troupes pour aller affronter du chevalier chrétien et autres boîtes de conserve juchées sur un canasson...
Voici donc les trois derniers éléments : les généraux dont le fameux Saladin (que je pourrai jouer "stratège" à ADG). 
Le commandement au grand complet...


Le commandeur des croyants...

Général d'infanterie
Général de cavalerie

Pour le défi Ludhibelliste, cet ensemble me permet de marquer 34 points + 50 points soit 84 points...
N'oubliez pas d'aller voir les propositions des autres participants au défi et de voter...

samedi 28 mars 2015

52 semaines en photo (13)

Au cours de reportages, on voit parfois des enfants fabriquer des ordinateurs et autres i-phone... Et bien, je suis fier de vous annoncer que mes enfants ont mis au point un ordinateur dernière génération qui risque d'affoler les ingénieurs de chez Apple et Samsung... La preuve en image !
CARDBOARD COMPUTER 1.1

Ils ont pensé à tout les bougres ! Même le lien vers i-tunes pour écouter la musique en travaillant... Ah les jeunes de maintenant !!!!


Je voulais aussi vous présenter mon lanceur de dés. Avec ce système, impossible de tricher puisque les dés dégringolent dans la "tour" avant de livrer le résultat. Pour l'anecdote, mes enfants l'utilisent pour savoir qui passera le premier à la douche (le gagnant choisit... et généralement le perdant prend la direction de la salle de bain en premier...)



A la semaine prochaine mais d'ici là n'oubliez pas d'aller visiter les sites des autres participants en vous rendant sur bottes rouges...

jeudi 19 mars 2015

52 semaines en photo (12)

Gourmands de café, thé et chocolat, nous pourrons vous offrir tout ceci si vous venez par ici... dans la cuisine...
Kitchen by night...
N'oubliez pas d'aller le visiter les sites des autres participants référencés ici...

La semaine prochaine : home made

mercredi 18 mars 2015

Défi Ludhibelliste : 5ème bonus round



Pour participer au 5ème bonus round du défi ludhibelliste dont la thématique est la femme, j'ai choisi de réaliser un socle d'embuscade pour mon armée romaine République (Art de la Guerre). Sur ce socle, vous pouvez apercevoir deux "charmantes "jeunes" filles aux moeurs légères (des "prostiputes" comme dit un copain...) qui ne sont là que pour tendre un piège à l'ennemi car le vélite veille... Alors pourquoi "le loup veille sur les louves" me direz-vous... Le "loup" fait référence à la peau de loup que porte le vélite. Quant aux "louves", ce sont les deux prostituées qu'on appelait ainsi car elles hurlaient comme des loups pour appeler leurs clients (lupus à d'ailleurs donné lupanar...). Mais alors, me direz-vous, la louve qui a allaité Romulus et Rémus...Ben oui, ce serait une prostituée et le berger, son proxénète... :-S

Place aux photos (les figurines sont des 15mm : le vélite de chez Touller et les demoiselles de chez Donnington)



N'oubliez pas d'aller voir les réalisations des autres participants et de voter pour celle qui vous séduit le plus. Le titre de "bellisimo" est en jeu ;-)

jeudi 12 mars 2015

52 semaines en photos (11)

Cette onzième semaine nous propose un thème plus aisé à traiter que celui de la semaine précédente. Pour illustrer le mot "arbre", j'ai choisi une photo prise lors d'un weed-end à Salon de Provence.
Une place de Salon où il fait bon lézarder au soleil...
J'avais aussi en stock une photo d'un arbre à l'allure inquiétante : on peut y voir un animal imaginaire...


A la semaine prochaine pour découvrir ce qui se cache "dans ma cuisine"... Et d'ici là, allez visiter les sites des autres blogueuses et blogueurs.

Philippe

vendredi 6 mars 2015

52 semaines en photo (10)

Pour cette 10ème semaine, il n'était pas facile de trouver une photo car la notion de beauté (le "beau") est somme toute quelque chose de très subjectif... Avec un jour de retard, voici  mon interprétation de ce dixième thème. 
Je vous propose ensuite un court texte qui poursuit cette petite réflexion...


"- La beauté, c'est la beauté. Ca se discute pas. (...)
 - Non, en fait, c'est très subjectif. Il n'y a pas de norme absolue en matière de beauté.
 - Subjectif, subjectif... Mets devant nous n'importe quelle gonzesse, on sera tout de suite capables de dire si elle est belle ou pas. Tu verras, on sera tous d'accord. Y a rien de subjectif là dedans.
- C'est pas si simple... On ne se rend pas compte à quel point on est influencés par les images véhiculées par la société. Les visuels de femmes censées incarner la femme parfaite inondent nos magasines, nos vitrines, nos écrans, mais qui a décidé des critères ? Pas toi, pas moi... Comme toutes ces images vont dans le même sens, on les érige en vérité. On ne se rend pas compte à quel point nos goûts sont ainsi façonnés, au point de nous leurrer nous-mêmes. On croit être libres dans nos préférences, et en fait on ne l'est pas tant que ça. 
- Mouais...
- Pour preuve : les canons de la beauté féminine évoluent selon les époques. Regarde : à la Renaissance, on considérait une femme belle si elle était grasse avec des lèvres fines...
- J'ai du mal à croire ça...
- Parce que tu as été conditionné à préférer le contraire..."
Laurent GOUNELLE, Le philosophe qui n'était pas sage, pp 91-92. 

N'oubliez pas d'aller voir les autres contributions sur Les bottes rouges